Le Shelter ouvre ses portes : bienvenue à tous ! <3
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 2 - Règlement

Aller en bas 
The Shelter


The Shelter




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Maitre du monde

Cagnotte : 258
Je suis là depuis le : 31/08/2017
Mes conversations : 131

2 - Règlement Empty
MessageSujet: 2 - Règlement   2 - Règlement EmptyMar 2 Avr - 23:36


Les Règles du Shelter


PARCE QUE SE METTRE D'ACCORD RENDRA L'EXPÉRIENCE BIEN PLUS agréable
Pour ne pas rendre l'inscription plus périlleuse qu'elle ne l'est, nous ne t'imposons pas de code caché dans le règlement. Il te faudra simplement le signer PAR ICI. Sache cependant que tu risques un retrait de points pour tous manquements au règlement signé.

I - INSCRIPTION
II - AVATAR
III - RÉSERVATIONS
IV - PERSONNAGES
V - SCÉNARIOS, PV & PERSONNAGES ÉPHÉMÈRES
VI - PRÉSENTATION
VII - JEU
VIII - PRÉSENCE & ABSENCES
IX - MULTI COMPTE & CHANGEMENTS
X - SUPPRESSION

Règle N°1 - LE RESPECT
Si nous présentons cette règle en premier, c'est qu'elle est à nos yeux, la plus importante : c'est celle qui permettra à ce forum de marcher. Le respect au Shelter comme partout ailleurs est le ciment de toutes choses.
Nous sommes ici pour nous amuser, passer du bon temps et partager autour d’une passion commune, pas pour se prendre la tête. Le quotidien peut être parfois suffisamment moche comme ça pour qu’on vienne en rajouter par ici.
Nous vous demandons donc de faire preuve de bienveillance et de respect envers tous les membres de ce forum. Souvenez-vous que derrière l'écran, il y a des personnes avec des sensibilités diverses et variées desquelles il peut être utile de tenir compte. Nous voulons que chacun puisse se sentir à son aise ici, un peu comme à la maison et nous sanctionnerons toute personne qui agira à l'encontre de cette volonté.

N'hésite donc pas à faire appel au staff en cas de conflit avec un autre membre et nous tenterons d'agir de la façon la plus juste et impartiale possible.

Nous ne voulons pas de scandale ou de batailles ouvertes qui détériorent considérablement l'ambiance du forum. Contactez directement un membre du staff en cas de désaccord et nous tenterons de régler tout ça de la façon la plus discrète, rapide et juste possible.

Tout agitateur et autre trouble fête seront immédiatement supprimés.  
Maintenant que c'est dit, jette un oeil un peu plus bas pour découvrir les règles et les informations importantes pour le bon déroulement du jeu !



Dernière édition par The Shelter le Mer 3 Avr - 2:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Shelter


The Shelter




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Maitre du monde

Cagnotte : 258
Je suis là depuis le : 31/08/2017
Mes conversations : 131

2 - Règlement Empty
MessageSujet: Re: 2 - Règlement   2 - Règlement EmptyMer 3 Avr - 0:00


I. L'inscription

Tu t'es enfin décidé/e à t'inscrire sur Le Shelter. Félicitations ! Il y a à présent quelques petites choses à respecter pour que ton inscription se passe de la meilleure des façons.

∴ Il est interdit de prendre l'identité complète de célébrités ou de personnages de fiction, hormis pour les personnages jouant dans un contexte Celebrity...un peu d'originalité pardi !

∴ Les doublons de prénom et de nom sont autorisés dans la limite du raisonnable. Se retrouver avec 15 John pourrait s'avérer bien difficile à suivre.

∴ Pour ce qui est des contextes Celebrity ou dérivés d'une oeuvre existante, les doublons risquent forcément de se passer à un moment où un autre. Il faudra donc faire preuve d'imagination pour votre pseudo. S'il y a deux contextes Celebrity différents et deux Nina Dobrev par exemple, il peut y avoir une "Nina Dobrev" et une "Nina Dobreva" ou une "Nikolina Dobrev", etc.

∴ Les formats Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom, sont acceptés, bien que pour plus d'originalité et de diversité, nous t'encourageons à en prendre un simple Prénom Nom.

∴ Enfin, les caractères spéciaux (*!"...) ne seront pas acceptés dans ton pseudo, sauf dérogation du staff, ou personnage Ephémère.

Revenir en haut Aller en bas
The Shelter


The Shelter




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Maitre du monde

Cagnotte : 258
Je suis là depuis le : 31/08/2017
Mes conversations : 131

2 - Règlement Empty
MessageSujet: Re: 2 - Règlement   2 - Règlement EmptyMer 3 Avr - 0:10


II. Avatar

Maintenant que ton pseudo est choisi, il te faut te choisir une petite tête !

∴ Les doublons d'avatar sont autorisés sous certaines règles :
- Il ne peut pas y avoir deux fois le même avatar dans le même contexte.
- Les doublons sont malgré tout limités à 5 sur tout le forum.
Consulte donc le bottin avec soin pour ne pas te tromper.

∴ Pour ce qui est du format, du 200x320 pixel nous convient très bien.



Revenir en haut Aller en bas
The Shelter


The Shelter




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Maitre du monde

Cagnotte : 258
Je suis là depuis le : 31/08/2017
Mes conversations : 131

2 - Règlement Empty
MessageSujet: Re: 2 - Règlement   2 - Règlement EmptyMer 3 Avr - 0:15


III. RESERVATION

Tu as jeté ton dévolu sur un personnage, mais tu n'as pas le temps de faire ta fiche de présentation immédiatement ? Pas de soucis : il est possible de réserver un scénario/PV/Personnage éphémère..

∴ La réservation des scénarios et des personnages éphémères dépend du bon vouloir du créateur. Il te faudra donc t’arranger et négocier avec lui pour les modalités (durée, ce qui est ou non réservable...)

∴ Pour ce qui est des PV et des pré-liens du forum, la durée limite de réservation est de 7 jours. Il sera cependant possible dans certains cas et après discussion avec un membre du staff, de prolonger cette réservation de quelques jours si besoin.

∴ La réservation d'un avatar est automatique dès que ta fiche est postée et pour une durée de 7 jours. Pendant cette période, personne ne pourra tenter ton avatar. A l'issue des 7 jours, il sera remis en jeu.


Revenir en haut Aller en bas
The Shelter


The Shelter




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Maitre du monde

Cagnotte : 258
Je suis là depuis le : 31/08/2017
Mes conversations : 131

2 - Règlement Empty
MessageSujet: Re: 2 - Règlement   2 - Règlement EmptyMer 3 Avr - 0:48


IV. Personnages & Contextes

Quelques informations utiles pour créer ton personnage :
∴ Pour créer ton personnage, il lui faut un contexte que tu pourras écrire toi-même, ou piocher dans le Recueil. Si tu choisis de l'écrire, tu t'engages également à le rajouter au recueil pour que d'autres joueurs se joignent à toi. Si tu ne le fais pas, nous ne le ferons pas à ta place. Il n'apparaitra pas dans le recueil et ne pourra pas être choisi par les nouveaux.

∴ Les mélanges de contextes et d'univers sont tout à fait possible. Clique PAR ICI pour en apprendre davantage.


Revenir en haut Aller en bas
The Shelter


The Shelter




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Maitre du monde

Cagnotte : 258
Je suis là depuis le : 31/08/2017
Mes conversations : 131

2 - Règlement Empty
MessageSujet: Re: 2 - Règlement   2 - Règlement EmptyMer 3 Avr - 1:08


V. SCÉNARIOS, PV & PERSOS ÉPHÉMÈRES

∴ Il peut parfois être un peu difficile de trouver des liens directement à l'arrivée, alors tu peux créer tous les personnages que tu souhaites pour te tenir compagnie.

∴  Les PV sont les personnages créés par le Staff dans les contextes déjà présents sur le forum. Pour cette raison, nous ferons preuve d’une rigueur particulière dans le choix des joueurs qui les incarneront.

∴ Pour les scénarios, nous laissons la main aux créateurs pour exposer leurs exigences.
Une rigueur particulière te sera cependant demandée si tu choisis d'en jouer un. En règle général, le Staff ne se mêlera pas de ton jeu, de ta présence ou du niveau de tes réponses. Pour ça, il vous laisse vous débrouiller entre vous. Mais pour les scénarios, il sera un peu plus pointilleux et pourra intervenir si nécessaire. En effet, quelques règles particulières s’appliquent pour les bébés des créateurs.
- Un délai d'une semaine te sera accordé pour terminer ta fiche. Si elle n'est pas terminée au-delà de ce délai, elle sera supprimée. Tu auras alors 4 jours pour la reposter, au risque de voir ton compte supprimé.

Cela peut sembler un peu excessif et déplaisant, mais tu sais ce qui l’est tout autant ? Les fausses joies ! Laisser nos créateurs en suspens, espérant désespérément que tu finisses ta fiche, pour finalement se rendre compte qu’il n’en sera rien, c’est vraiment pas cool. Alors assure toi d’être vraiment motivé-e et disponible si tu choisis l’un d’entre eux, pour ne pas jouer avec le petit cœur de nos membres chéris. Si c'est un oubli, tu peux tout à fait te réinscrire. C'est une suppression, pas un bannissement. Dans tous les cas respecte les créateurs et leurs personnages.

∴ Pour ce qui est de la compétition pour un même scénario, deux règles pourront s’appliquer : la règle du « premier arrivé, premier servi » et celle du « c’est moi qui choisi ». La première implique que le premier joueur terminant sa fiche de présentation remporte le personnage, tandis que la deuxième signifie que le créateur attendra que les candidats aient terminés leurs fiches avant de faire son choix. Cette information sera indiquée dans la fiche des scénarios.


Revenir en haut Aller en bas
The Shelter


The Shelter




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Maitre du monde

Cagnotte : 258
Je suis là depuis le : 31/08/2017
Mes conversations : 131

2 - Règlement Empty
MessageSujet: Re: 2 - Règlement   2 - Règlement EmptyMer 3 Avr - 1:24


VI. PRÉSENTATION

Tu as ton contexte, ton ptit nom, ta tête et les grandes lignes de ton personnage ? Il ne te reste plus qu'à nous présenter tout ça.

∴ Tu as globalement 3 semaines pour poster et remplir ta fiche.

∴ Nous te demandons tant que faire ce peut, de poster ta fiche dès ton arrivée, même si elle n'est pas encore remplie. Prendre le formulaire et le poster dans la partie prévue ne te prendra qu'une minute, et ça nous simplifiera beaucoup la vie !

∴ Tu disposeras d'une semaine pour poster et compléter ta fiche dans la partie « This is me ».

∴ Au bout de cette semaine, elle migrera soit vers la partie correspondant à ton univers si elle est validée et tu pourras commencer à jouer, soit vers la partie « Fiches en danger » si elle n’est pas complète. Elle y restera pour une durée de 1 semaine. Si elle n’est toujours pas complétée à l’issue de cette deuxième semaine, elle sera supprimée.

∴ Le personnage quant à lui restera parmi nous pendant 1 semaine supplémentaire, semaine pendant laquelle tu auras la possibilité de reposter une nouvelle fiche qu'il faudra terminer sous 48h. Dans le cas contraire, le compte sera supprimé.  

∴ Il y a cependant un avantage non négligeable à la terminer bien avant ces 3 semaines : en effet terminer ta fiche en 2 jours ou moins te permettra de profiter du « pack bienvenue » et donc de gagner des points en plus dès ton arrivée. Clique, PAR ICI pour en apprendre plus.




Dernière édition par The Shelter le Mer 3 Avr - 3:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Shelter


The Shelter




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Maitre du monde

Cagnotte : 258
Je suis là depuis le : 31/08/2017
Mes conversations : 131

2 - Règlement Empty
MessageSujet: Re: 2 - Règlement   2 - Règlement EmptyMer 3 Avr - 1:33


VII. LE JEU

∴ Tu es libre de choisir ton formulaire de mise en page pour tes RP, mais sache qu’il y en a quelques-uns très simples à ta disposition ici même au besoin.

∴ Nous n'imposons pas de minimum de lignes à atteindre. Nous sommes conscients qu'il y a bien plus de plaisir à jouer quand il n'y en a pas. De plus, nous faisons le choix de privilégier la qualité à la quantité. Arrangez vous donc entre vous pour savoir à quoi vous attendre avec vos partenaires de jeu.

∴ Nous ne demandons qu'un RP minimum par mois pour les personnages actifs.

∴ Les RP à connotation sexuelle ou violente devront être limités au minimum.
Les univers sexuels, trop violents ou trop effrayants, ne seront donc pas acceptés par ici.

∴ Les RPs pouvant être lus par tout le monde, y compris des mineurs, nous te demandons d'indiquer *Violence* dans le titre de tes RP un peu violent s'il s'agit d'un RP entier. Si ce n'est qu'un post, tu placeras ce dernier sous balise hide. ∴ Il en est de même pour les RP sexuels, sauf qu’il te faudra indiquer *hot* dans le titre. Le mode "hide" se trouve dans l'éditeur sous le nom "caché". Survole les différents boutons dans l'éditeur et tu verras son nom apparaître.

∴ Nous n'acceptons pas le langage SMS...cela ne prend guère plus de temps de faire des mots complets.

∴ Pour ce qui est des fautes, nous les tolérons bien évidemment...nous ne sommes pas des machines et il y en forcément qui passeront à travers les mailles du filet. Cependant essaie de les limiter au maximum afin que l'on puisse te lire avec le plus de facilités possibles. N'hésite pas à écrire sous Word ou à utiliser des correcteurs de type Bon Patron, si tu as des lacunes dans ce domaine.


Revenir en haut Aller en bas
The Shelter


The Shelter




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Maitre du monde

Cagnotte : 258
Je suis là depuis le : 31/08/2017
Mes conversations : 131

2 - Règlement Empty
MessageSujet: Re: 2 - Règlement   2 - Règlement EmptyMer 3 Avr - 1:46


VIII. PRÉSENCE & ABSENCE

∴ Ton activité dépendra de toi et de toi seul-e. En effet, au Shelter, il n'y a pas d'obligation de présence ou de régularité à la seule condition de définir ton statut dès ton arrivée. Tu peux en effet créer :
Des personnages actifs à jouer immédiatement,
Des personnages en attente, qui attendent patiemment des scénarios ou leurs partenaires et ne sont donc pas joués durant leur attente,
Des personnages inactifs, à garder sous le coude pour plus tard.
Si ton personnage est déclaré inactif, tu peux très bien ne pas te connecter pendant des mois, il sera toujours là à ton retour. Dans le cas contraire, un petit ménage sera fait tous les deux mois, afin de faire un peu de place. Il est donc dans ton intérêt de définir ton statut pour avoir l'esprit tranquille. Il peut bien sûr changer. Il te suffit de passer PAR ICI pour nous prévenir de ton activité du moment.
Cette règle s'applique bien sûr aux personnages validés ayant terminés leur fiche de présentation !

∴ Tu n'es donc pas obligé-e de déclarer tes absences. Tu le peux cependant afin que l'on puisse prendre de tes nouvelles à ton retour. Et puis ça augmente encore un peu plus la communication entre nous, et ça c'est cool.




Dernière édition par The Shelter le Jeu 18 Avr - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Shelter


The Shelter




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Maitre du monde

Cagnotte : 258
Je suis là depuis le : 31/08/2017
Mes conversations : 131

2 - Règlement Empty
MessageSujet: Re: 2 - Règlement   2 - Règlement EmptyMer 3 Avr - 2:10


IX. MULTI COMPTE & CHANGEMENTS

∴ Tu pourras avoir autant de comptes que tu le souhaites. Les multi-comptes sont donc autorisés et même encouragés. Tu peux avoir autant de personnages que tu le désires, actifs ou non. Tu peux donc tout à fait créer un personnage et attendre l'arrivée de ton scénario sans avoir à le jouer immédiatement ou le mettre en stand by le temps de retrouver l'envie de le jouer en cas de lassitude et, dans le cas contraire, t'en séparer tout aussi facilement.
Nous te demandons uniquement de respecter tes partenaires de jeu en ayant le même niveau d'activité pour tous tes personnages actifs.

∴ Tu n'auras pas de demande à faire avant de créer un nouveau personnage, mais il te faudra malgré tout le déclarer en passant PAR ICI afin qu'il soit ajouté au listing. Si tu crées un nouveau compte sans nous en avertir, 20 points te seront retirés.

changement de personnage
Tu es coincé/e avec ton personnage ? Tu n'as plus d'idée pour le faire évoluer ou alors il t'ennuie tout simplement ? Pas la peine de le supprimer : tu peux le changer ! Tu pourras changer ton avatar, ton prénom, quelques éléments de ton histoire ou ton personnage tout entier. Mais attention : ces changements te couteront des points. Rendez-vous DANS LA BOUTIQUE pour en savoir plus.


Revenir en haut Aller en bas
The Shelter


The Shelter




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Maitre du monde

Cagnotte : 258
Je suis là depuis le : 31/08/2017
Mes conversations : 131

2 - Règlement Empty
MessageSujet: Re: 2 - Règlement   2 - Règlement EmptyMer 3 Avr - 2:23


X. SUPPRESSION

LES MEMBRES EN DANGER
Un mois sur deux, un tri sera fait dans le but de libérer des avatars occupés par les membres fantômes et la liste des membres en danger sera publiée. S'y trouveront :
∴ Les comptes n'ayant pas RP depuis 1 mois
∴ Les comptes ne s'étant pas connectées depuis 1 moissans avoir posté d'absence ou changé leur statut.

Une première relance sera faite deux semaines plus tard et les personnes concernées auront 1 semaine pour rectifier le tir. Si ce n'est toujours pas fait, une deuxième relance sera faite pour une dernière semaine. Les personnes concernées recevront alors un avertissement. Après cette dernière relance, tous les comptes seront supprimés.

SUPPRIMER SON COMPTE
∴ Sur The Shelter, tu peux créer et supprimer autant de personnages que tu le souhaites. Mais pour des raisons pratiques et de politesse, nous te demandons de nous prévenir avant toute suppression en remplissant CE FORMULAIRE. Tu n’auras pas à te justifier. Cela aidera juste le Staffe à suivre les mouvements des personnages et à leur faciliter la tâche de ménage après le départ du personnage.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé









2 - Règlement Empty
MessageSujet: Re: 2 - Règlement   2 - Règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signer le règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shelter :: 00.01   :: Premiers pas :: Concept & Règles-
Sauter vers: