Le Shelter ouvre ses portes : bienvenue à tous ! <3
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 2 - Les contextes

Aller en bas 
The Shelter


The Shelter




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Maitre du monde

Cagnotte : 258
Je suis là depuis le : 31/08/2017
Mes conversations : 131

2 - Les contextes  Empty
MessageSujet: 2 - Les contextes    2 - Les contextes  EmptyMer 3 Avr - 0:28


Comment fonctionnent les contextes


Si tu te lis ces quelques mots, c'est que tu t'intéresses au système des contextes du Shelter et que tu aimerais en apprendre davantage. Tu es donc au bon endroit !

Comment ça marche ?

Les univers de jeu
Au Shelter, c'est toi qui choisi ton contexte, dans l'univers de jeu de ton choix. Les univers sont séparés en 4 :
∴ Réel
∴ Surnaturel
∴ Science Fiction
∴ Autres
Chaque univers a une partie qui lui est réservée dans laquelle les membres peuvent poster librement.

Les Contextes
Le choix de ton contexte dépendra de ce que tu désires :
∴ Si tu as déjà une idée précise du contexte dans lequel tu veux jouer, tu pourras le rédiger au moment de poster ta fiche de présentation. Tu devras ensuite le rajouter au recueil rassemblant tous ceux présents sur le forum afin d'y être rejoint-e par d'éventuels petits nouveaux.
∴ Si tu n'as pas d'idée précise, tu pourras simplement te référer au Recueil et en choisir un dans l'univers de ton choix.

Les mélanges de Contextes

Comment ça marche ?
Tu as choisis un contexte et c'est très bien. Mais tu peux, si tu le souhaites, jouer dans plusieurs d'entre eux. Quel est l'intérêt me demanderas-tu ? Eh bien cela te permettra de :
∴ Pimenter un peu ton jeu : Tes contextes n'étant pas obligés d'être dans le même univers, tu pourras inventer toutes les histoires de ton choix. Ton personnage pourra par exemple jouer à la fois dans un City classique à NY et un Surnaturel-Vampire à Boston, s'il partage son temps entre les deux villes. Il aura donc deux fois plus d'aventures et de péripéties.
∴ Multiplier tes chances de croiser du monde : plus tu as de contextes, plus tu as de chances de croiser du monde et d'avoir des liens intéressants.

Les règles
∴ En cas de mélange, tu devras choisir un Contexte de référence qui sera ton contexte principal (celui de ta fiche de présentation). Les autres seront des petits plus à ton histoire.
∴ Tu ne peux pas mélanger plus de 3 contextes.
∴ Les mélanges doivent être cohérents. Cela n'aurait par exemple pas de sens de jouer à la fois dans un City classique à Paris et un fantaisie de type Le Seigneur des anneaux, car tu ne pourrais pas expliquer comment ton personnage peut être dans les deux univers à la fois, tandis qu'un futuriste/voyage dans le temps et un Seigneur des anneaux, pourraient fonctionner. Nous nous assurerons donc de la présence d'une vraie logique derrière chacun des mélanges.
∴ Tu pourras jouer dans chaque partie correspondant aux univers de tes contextes. Si tu as un Contexte SF et un City, tu pourras avoir librement des RP dans ces deux parties.
∴ Tu pourras effectuer tous les mélanges de ton choix à n'importe quel moment du jeu. Il te suffira pour cela de repasser par la case "Inscription aux contextes" pour nous le signaler. En cas de changement, pense à signaler que tu quittes l'un d'entre eux dans le sujet du créateur du contexte que tu quittes.

Cloisonné/Décloisonné

Qu'est-ce que c'est ?
Tu croiseras ces mots un peu partout quand il s'agit des contextes. Au moment de remplir ton profil (ce que tu feras forcément en bon membre gentil que tu es ), tu auras le choix de te déclarer Cloisonné ou Décloisonné.
∴ Un personnage cloisonné choisi de s'en tenir au-x Contexte-s dans lequel/lesquels il est inscrit pour se créer des liens. Seuls les autres joueurs inscrits dans son/ses contexte-s auront donc la possibilité de visiter sa fiche et de lui proposer des liens.
∴ Un personnage décloisonné est ouvert à toutes les suggestions. Un joueur d'un contexte ou d'un univers de jeu différent intéressé par un lien, pourra donc laisser libre cours à son imagination en lui proposant une passerelle entre leurs deux mondes.

Les journaux de bord
Afin de s'y retrouver dans tous les mélanges potentiels, chaque personnage devra tenir son Journal de Bord. Dans ce journal seront relatés tous les éventuels mélanges, afin que les petits curieux passant par là, puissent savoir où chacun en est. Pour en apprendre plus sur les JDB, passe PAR ICI.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 - Les contextes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Recueil des Contextes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shelter :: 00.01   :: Premiers pas :: Concept & Règles :: Annexes-
Sauter vers: